Pourquoi les GPIO 17 et 18 disponibles pour UART ne fonctionne pas

j’ai configurer les deux pin gpio17 & gpio18 pour uart telem2 et il ne fonctionne pas

Sur quel appareil ?
Comment diagnostiquez-vous que le système n’est pas fonctionnel ?

Je m’excuse pas assez de détails je suis sur navio2 avec raspberry pi 4B et j’ai configuré mon gps 2 sur Uart0 GPIO 14 et 15, je veux utiliser les deux pin spare GPIO 17 et 18 telque indiqué sur la config, mais j’ai des problèmes ex: j’ai changé dans config.txt l’option dtoverlay=pi3-miniuart-bt enable_uart=1 dtoverlay=uart1, mes je veux l’utiliser pour télémétrie avec mon circuit Arduino nano every aucun signal de sortie sur mon oscilloscope ma config dans Arducopter paramètres est bonne j’ai programmé serial 2 a 57600 et mavlink 1 puis le fichier configuration dans emldtool Arducopter (telem1 pour console, telem2 pour gps2 -E /dev/ttyAMA0, telem3 pour telemetry -D /dev/ttyS0

Merci pour ces détails. Je ne serai pas compétent sur Navio et donc pas d’une grande aide :sweat_smile:

Mais vous trouverez probablement plus d’aide sur le canal dédié au Navio en créant un nouveau fil en anglais. Le canal en langue française est très peu actif (dommage).