Point gps

Bonjour.je voudrais savoir s’il est possible a partir d in plan casastrale de retrou er les bornes avec l application .je possede une reach rs +. Avec l application emlidflow je n y arrive pas.

Bonjour Philippe, la première chose est d’avoir l’application Emlid Flow en version Survey (ou “Lever” en français). C’est la version payante, mais elle est disponible en démo pendant 30 jours sans engagement, vous permettant donc d’avoir accès à toutes ses fonctionnalités sans payer :slight_smile:

Deuxièmement, il faudra importer la couche cadastrale WMS du Géoportail, comme fait dans cet exemple.

Dès lors, vous pourrez voir le marqueur donnant la position de votre rover sur le fond de carte cadastral.

Il est important de rappeler néanmoins que les limites de parcelles illustrées sur le cadastre ne font pas foi quand aux limites de propriétés, et que vous n’aurez pas l’assurance de retrouver des bornes par cette méthode. Le cadastre sert uniquement à donner la contenance cadastrale, c’est-à-dire la surface imposable relativement à la taxe foncière par exemple. Les véritables limites de propriété, et donc l’emplacement des potentielles bornes (il n’y en a pas systématiquement, parfois elles n’ont pas été posées) ne peuvent être établies que par un professionnel inscrit à l’Ordre des Géomètre-Experts en France.

Bonjour, je viens de prendre l 'aasias pour 30 jours, mais je ne voi pas comlment importer la couche cadastrale.
cordialement

Encore une derniere question sous quel format importer les donnees csv, je ne les ai quen format gps lattitude et mongitude, (pas de hauteur), afin que je puisse les integrer et les retrouver sur l’application.merci

Il faut passer par Emlid Flow 360 sur le PC ici, en utilisant les mêmes identifiants de connexion que pour activer Emlid Flow Survey : https://flow360.emlid.com

Puis suivre cette procédure pour ajouter une couche WMS : Add WMS layers to project | Emlid Flow and Emlid Flow 360. Les URL des couches cadastres France sont données sur le site du cadastre : cadastre.gouv.fr

Et cette procédure pour importer des données (mettre la hauteur à 0 si besoin) : Create or import project | Emlid Flow and Emlid Flow 360 (cliquer sur l’onglet Emlid Flow 360)