Besoin d'aide pour gros problème de DATA

Bonjour, j’utilise depuis des années plusieurs récepteurs GNSS (REACH2 et REACH3)
Hier je suis allé réaliser des relevés et tout fonctionnait très bien dans mon application.
Ce matin j’ai voulu exporter mes points en CSV et l’application android a mis beaucoup de temps puis c’est fermée brutalement.
J’utilisais un compte offline alors j’ai créé un compte sur EMLID FLOW360 et tous mes projets sont bien là en ligne sur le PC mais les dossiers sont vides il n’y a pas de points à l’intérieur.

Si je retourne sur mon téléphone l’application s’ouvre très bien mais quand je vais dans le listing des projets la page s’ouvre et je vois uniquement la première page et quand je scroll pour voir le reste l’application crash brutalement…

Quand je vais dans les paramètres de mon application il semble que mes data sont bien présentes dans le téléphone puisqu’il y a 300Mo.

J’ai voulu récupérer ces données pour essayer de les transférer dans un autre téléphone avec une nouvelle installation de l’application mais je ne trouve pas le répertoire EMLID FLOW dans mon premier telephone.

Je suis vraiment très inquiet car cela représente énormément de travail qu’il n’est pas concevable de perdre …
Pouvez vous m’aider s’il vous plait ?

Hi Jeremy,

I saw your email and just replied there. Let’s continue the conversation over email. Thanks!

Ok merci je viens de vous faire une reponse par mail du coup.

Salut Jérémy,

Je crois que je fais face à un problème exactement similaire, je viens de faire un post à ce sujet…

Si jamais tu as une piste, je suis preneur, je te ferai également un retour si j’en ai un de mon côté…

Merci et bon courage!

oui j’ai eu quelques échanges aussi avec le technicien mais visiblement il ne trouvent pas… Tout a commencé ce matin quand j’ai voulu m’envoyer des points et que j’ai choisi de le faire en .CSV il m’a semblé qu’il me demandait un truc nouveau par rapport à d’habitude comme de spécifier “all columns” et il a commencer à faire un truc sans jamais aboutir… et depuis crash sur crash…

Je te confirme que l’interface a changé, j’avais déjà eu cette nouvelle fenêtre avec cette demande de formats (?) sur des relevés précédents, sans que cela ne bloque l’export. De mon côté, je n’ai même pas accès à la liste des projets, cela crache quasi-immédiatement, je n’ai même pas le temps de scroller… Je n’ai pas fait de mises à jour ni rien (que ce soit Android ou Flow). Agaçant pour l’instant, mais ça me ferait dégoupiller si je ne parvenais plus à récupérer mes relevés :face_with_steam_from_nose:

Let me switch since we only reply in English on the forum.

I’m truly sorry that things haven’t gone as expected. We completely understand how important your project is, and resolving this issue is our top priority right now. The devs are actively working to get everything fixed as quickly as possible. I’ll let you know as soon as we have any news.

In the meantime, please don’t delete or reinstall the app.

2 Likes

Hi Inkar,

Thanks for your reply, we’re impatiently waiting for your feedback as all our projects are now on stand-by…
IIRC deleting or re-installing the app also deletes the projects, so yes, I’ll keep my version and hopefully recover the data once you’ll have solved the issue.

BR

J’ai vu que tu avais toi aussi comme moi tes point en local et pas sur le cloud.
Ce matin quand ça a commencé à déconner, J’ai tenté de me créer un compte pour pouvoir tout synchroniser dans le cloud. J’ai ensuite tenté d’utiliser EMLID FLOW 360 pour récupérer mes projets “normalement en ligne” et il y a seulement quelques projets qui s’ouvrent (3/150).
Les autres indiquent ne pas avoir de point à l’intérieur et quand je les ouvre sur FLOW360 ça plante…

J’ai du mal à comprendre par quel mécanisme et comment les techniciens de EMLID pourront nous permettre d’accéder prochainement à nos données locales sans mettre à jour l’application sur le playstore mais bon on a que ça à nous raccrocher…

J’ai besoin de récupérer sans délais à mes données pour mes clients et chaque jour qui passe m’éloignent des mes engagements hélas…

Allez je croise les doigts et je souhaite que tout rentre très vite dans l’ordre pour finir sur une note d’optimisme !!!

D’après moi, il pourrait s’agir d’un problème d’interface avec les différentes plateformes sur lesquelles il est possible de déverser les exports. Je reste - raisonnablement - confiant car nous n’avons pas fait de mises à jour, donc le problème ne vient vraisemblablement pas de ce qu’il y a d’installé sur nos smartphones qui n’a pas évolué. Wait and see…

Hi there,

Thank you for your patience! We’ve released the new version 13.1 for Android. This update should fix all the crashing issues. Processing large amounts of data may take a few seconds. For best results, do not open the Survey tab immediately. If you do open it and the app crashes, it will try again on the next startup.

If you notice any missing projects, please check ProfilePreferencesDatabase backup to see if your projects are saved there. Let me know how it’s working for you. I’m here to help with any issues this update might have caused.

@folletgeo, could you share which phone model you’re using?

3 Likes

Oh my god you did it !!!

I have to congratulate and thank you for you professionnalism.
You and your team have saved my life !

I was completly deseperate because i would’nt know that this bug was possible while i was using an offline profil.

Thanks a lot for all. If I was your chief i’ll give you maybe 1 or 2 days of vacation more.

To answer about your question on my phones, i use a Samsung A52S (of my company) and a Xiaomi 15 ULTRA.

All together are now working because of you :grinning_face: good job !

Have a good end of week-end “now” even it was half a weekend for you.

regards

3 Likes

As said in thé other related topic, it worked fine for me too, big thx for the devs! Phone model: Crosscall Stellar X5

2 Likes

Good Morning. I am using a Galaxy S22 Ultra, Emlid Flow 13.1. Everything worked great 4 days ago, but this morning I can’t open the survey Tab. I logged into my account on the phone and it says it Synched my data today, but I have no idea how to access any of it. It will be a soul crusher if I have to wade the 5 miles of shoreline with the gators and snakes again. lol

Hi Jeremy,

Wow, your message absolutely made my day. Thank you😊 I’m relieved to hear that the fix worked for @folletgeo as well.

Your praise for our professionalism means the world. And those extra vacation days sound like the perfect reward:)

For anyone else facing similar issues, we’re continuing the conversation in this thread.