Base + Rover avec correction en LoRa

Bonjour,

Je travaille en me basant sur des points IGN en RGAF09/UTM zone 20N (EPSG:5490).
J’utilise pour la base la méthode d’entrée des coordonnées “Manual” et la survient mon problème : je ne sais pas comment entrer dans l’application les coordonnées de mon point, le système de coordonnées demandé dans l’application n’est pas le même.
Sinon les transmissions de corrections en LoRa fonctionnent très bien !

Des solutions ? Merci à tous !

Effectivement, la configuration des coordonnées de la base en Manual nécessite de connaître la latitude, longitude et hauteur ellipsoïdale du centre de phase de l’antenne. Le format est donc différent de l’UTM.
Pour rentrer les bonnes coordonnées, il faut donc :

  1. Convertir les coordonnées UTM en géographiques, par exemple avec Circé Logiciels Circé | Géodésie (ign.fr). Bien choisir un format de sortie Longitude Latitude Hauteur Ellipsoïdale en unités degrés décimaux.
  2. Mesure la hauteur de l’antenne au-dessus du point IGN et ajouter cette lecture à la hauteur ellipsoïdale obtenue dans Circé pour avoir la hauteur ellipsoïdale de l’antenne.
  3. Entrer les coordonnées latitude, longitude obtenues à l’étape 1 et la hauteur ellipsoïdale obtenue à l’étape 2. Utiliser le point comme séparateur décimal.